BIENVENUE JEUNE PADAWAN

La force t'as guidé jusqu'à nous car elle a une mission à te confier.
L'empire a pris possession des musiques de Star Wars et seul un courageux padawan peut nous sauver.
Seras-tu capable d'affronter les vaisseaux de l'empire pour briser leur blocus afin de récupérer les musiques de Star Wars?

Le défilement se fait de la gauche vers la droite. L’apparition des ennemis s’effectue en fonction des tempo de la musique. Quatre vaisseaux sont disponibles, vous choisirez l’un d'entre eux avant de débuter la partie.

3 vies disponibles : lors de la défaite, retour au début du niveau courant

3 bonus sont disponibles : les astromécanos bleus redonnent une vie, les astromécanos verts permettent de tirer deux lasers à la fois et enfin les astromécanos rouges offrent un laser qui traverse les ennemis en les tuant.

La collision de votre vaisseau avec un vaisseau ennemi vous fera perdre une vie.

La vie de votre vaisseau est matérialisée par un changement de l’aspect graphique dudit vaisseau. Celui-ci passe alors de : bon état à un état moyennement cassé et enfin à un état très cassé. Si votre vaisseau prend un dégât, celui-ci devient invincible durant 2 secondes.

Le niveau se termine lorsque la musique est finie. Si votre vaisseau perd ses 3 vies, un écran “Game over” apparaît et vous donne la possibilité de recommencer le niveau en cours.

La touche ECHAP permet aussi de mettre le jeu en pause et d'accéder à quelques options, comme couper la musique.

Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

C'est une période de semaine intensive.

Un groupe de codeurs orbitant autour de l’étoile John Williams s’attèlent à créer un Shoot them up musical.

Tandis que le jeune padawan Ronan Polin entreprend de rendre ludique les musiques de son maître,

le Jedi Matthieu Tourdes tente de transmettre le pouvoir du JavaScript par le biais de son site internet.

Au même moment, la princesse Leil.. Orane Bosom, avec l'aide de son fidèle wookie Gay Simon, relooke les vaisseaux de la république.

Et le contrebandier Lucas Lemahieu met les mains dans le cambouis pour réparer son Faucon Millénium légendaire.

CHOISIS TON VAISSEAU

X-WING

INTERCEPTOR

NABOO

MILLENIUM

CHOISIS TA MUSIQUE












SW1

STAR WARS I

Bande originale composée par John Williams et enregistrée en 1999 avec le London Symphony Orchestra. Cela fait ainsi 16 ans qu’un enregistrement pour un nouveau Star Wars n’avait pas eu lieu. La musique du premier film donnera ainsi le ton des bandes originales des deux prochains films.

SW2

STAR WARS II

Bande originale composé par John Williams et enregistré en 2002 avec le London Symphony Orchestra. L’album de la musique du film a notamment été certifié disque d’or.

SW3

STAR WARS III

Bande originale composée par John Williams et enregistrée en 2005 avec le London Symphony Orchestra. C’est ainsi la dernière participation de John Williams pour Star Wars… jusqu’au prochain annoncé pour 2015 !

SW4

STAR WARS IV

Bande originale composée par John Williams et enregistrée en 1977 avec le London Symphony Orchestra. John Williams gagna par la suite l’Oscar de la meilleur partition originale. Il écrira, sous l’ordre de George Lucas, une partition originale aux influences classiques de Prokofiev, Mendelssohn, TchaÏkovski, Stavinsky, Holst ou encore Wagner.

SW5

STAR WARS V

Bande originale composée par John Williams et enregistrée en 1979 et 1980 avec le London Symphony Orchestra.

SW6

STAR WARS VI

Bande originale composée par John Williams et enregistrée en 1983 avec le London Symphony Orchestra.

music1

MAIN THEME

Générique de début emblématique de l’univers Star Wars. Un impact toujours aussi mémorable aujourd’hui où le défilement d’un texte introductif en plein espace fait place à une course poursuite du vaisseau spatial de Leia face à l’imposant destroyer Stellaire mené par le grand Dark Vador.

music2

THE FORCE THEME

Thème récurrent de la saga, la Force et son célèbre thème emprisonne le spectateur dans un contraste entre nostalgie et espoir.

music3

CANTINA BAND

Thème culte et pourtant bien différent des autres compositions de John Williams, cette musique fortement jazzy imprègne l’atmosphère d’une ambiance toute particulière. Joué dans une cantina à Mos Eisley ce thème précède la rencontre entre Luke Skywalker et Han Solo.

music4

THE THRONE ROOM

Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca sont accueillis en héros suite à la première victoire de l’Alliance contre l’Empire. Face au trône cette musique à la fois militaire, épique et dramatique résonne dans ce lieu autant qu’elle résonne dans notre mémoire.

music5

THE IMPERIAL MARCH

La musique emblématique du cinquième volet. Ce thème impérial représente le système totalitaire de l’Empire Galactique. Thème iconique par excellence.

music6

YODA AND THE FORCE

Reprenant la musique “The Force Theme” pour l’incorporer au “Yoda Theme”. Cette partition se déroule durant l'entraînement intensif que soumet Yoda à Luke Skywalker. A la fois tragique et mystérieux ce thème insiste sur le mystère de cet étrange personnage qu’est Yoda.

music7

JEDI ROCKS

Musique rock plus que surprenante dans l’univers Star Wars. Ce son retranscrit l’atmosphère du palais de Jabba le Hutt. Elle est composée spécialement pour l’édition spéciale de 1997.

music8

THE BATTLE OF ENDOR

Long thème retraçant la bataille d’Endor. Épique comme ce qu’elle représente dans le film, cette bataille d’Endor se concentrant sur trois lieux simultanément.

music9

VICTORY CELEBRATION

Cette musique remplace “Ewok Celebration” présente dans la version originale du film. La fin d’une époque, d’une saga, exprimée à travers un thème de joie d’une grande douceur.

music10

THE DROID INVASION

Aussi appelé la Marche de la Fédération du commerce, elle représente l’armée droïde de la Fédération du Commerce attaquant Naboo. Par la suite elle sera réutilisée pour représenter les clones.

music11

DUEL OF THE FATES

Jouée durant la combat de sabre laser opposant Dark Maul à Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn. Elle est ainsi représentative d’un affrontement entre la lumière et le coté obscur. Le choeur chante un texte qui peut se traduire ainsi : “Sous la langue s’enracine une lutte plus effrayante, et une autre qui fait rage derrière, dans la tête".

music12

QUI-GON'S NOBLE END

Succédant à “Duel of the Fates” cette musique annonce le destin tragique de Qui-Gon Jinn mourant avec honneur face à ce redoutable adversaire qu’est Dark Maul.

music13

AUGIE'S GREAT MUNICIPAL BAND

Cette musique peut rappeler par son contexte la musique de célébration du sixième volet. Ce sera le seul vrai moment de joie de cette nouvelle trilogie qui deviendra par la suite beaucoup plus sombre tragique.

music14

ACROSS THE STARS

Le thème romantique de cette nouvelle trilogie. A la fois doux et ambigu, la musique est associée à l’amour interdit et touchant entre Anakin Skywalker et Padmé Amidala.

music15

CONFRONTATION WITH DOOKU

Elle prend place lors de la scène finale opposant Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi face au comte Dooku, puis par la suite Yoda face au comte Dooku. Elle reprend certains thèmes déjà connus tel que celui de la Force.

music16

ANAKIN'S BETRAYAL

Longue lamentation qui reprend le célèbre Ordre 66 annonçant la fin de l’Ordre Jedi.

music17

BATTLE OF HEROES

Rappelant par son contexte “Duel of the Fates” de l’épisode I, elle est toutefois bien différente en accentuant l’épique et le drame. Musique mettant un point important sur le danger et l’action, elle illustre la grande scène de combat final entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

vous avez perdu.

le côté obscur de la force s'est emparé
de toutes les musiques de la saga afin
de les détruire définitivement.

mais il n'est jamais trop tard !

retentez votre chance
revenir au menu

Profite de ta pause, jeune padawan.

Reprendre
Recommencer
revenir au menu
désactiver le son

Félicitations, tu as gagné.

Tu as réussi à sauver la musique !

recommencer
revenir au menu