BIENVENUE JEUNE PADAWAN
La force t'as guidé jusqu'à nous car elle a une mission à te confier.L'empire a pris possession des musiques de Star Wars et seul un courageux padawan peut nous sauver. Seras-tu capable d'affronter les vaisseaux de l'empire pour briser leur blocus afin de récupérer les musiques de Star Wars?
Le défilement se fait de la gauche vers la droite. L’apparition des ennemis s’effectue en fonction des tempo de la musique. Quatre vaisseaux sont disponibles, vous choisirez l’un d'entre eux avant de débuter la partie. 3 vies disponibles : lors de la défaite, retour au début du niveau courant 3 bonus sont disponibles : les astromécanos bleus redonnent une vie, les astromécanos verts permettent de tirer deux lasers à la fois et enfin les astromécanos rouges offrent un laser qui traverse les ennemis en les tuant. La collision de votre vaisseau avec un vaisseau ennemi vous fera perdre une vie. La vie de votre vaisseau est matérialisée par un changement de l’aspect graphique dudit vaisseau. Celui-ci passe alors de : bon état à un état moyennement cassé et enfin à un état très cassé. Si votre vaisseau prend un dégât, celui-ci devient invincible durant 2 secondes. Le niveau se termine lorsque la musique est finie. Si votre vaisseau perd ses 3 vies, un écran “Game over” apparaît et vous donne la possibilité de recommencer le niveau en cours. La touche ECHAP permet aussi de mettre le jeu en pause et d'accéder à quelques options, comme couper la musique.
Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
C'est une période de semaine intensive.
Un groupe de codeurs orbitant autour de l’étoile John Williams s’attèlent à créer un Shoot them up musical.
Tandis que le jeune padawan Ronan Polin entreprend de rendre ludique les musiques de son maître,
le Jedi Matthieu Tourdes tente de transmettre le pouvoir du JavaScript par le biais de son site internet.
Au même moment, la princesse Leil.. Orane Bosom, avec l'aide de son fidèle wookie Gay Simon, relooke les vaisseaux de la république.
Et le contrebandier Lucas Lemahieu met les mains dans le cambouis pour réparer son Faucon Millénium légendaire.
CHOISIS TON VAISSEAU
X-WING
INTERCEPTOR
NABOO
MILLENIUM
CHOISIS TA MUSIQUE
STAR WARS I
Bande originale composée par John Williams et enregistrée en 1999 avec le London Symphony Orchestra. Cela fait ainsi 16 ans qu’un enregistrement pour un nouveau Star Wars n’avait pas eu lieu. La musique du premier film donnera ainsi le ton des bandes originales des deux prochains films.
STAR WARS II
Bande originale composé par John Williams et enregistré en 2002 avec le London Symphony Orchestra. L’album de la musique du film a notamment été certifié disque d’or.
STAR WARS III
Bande originale composée par John Williams et enregistrée en 2005 avec le London Symphony Orchestra. C’est ainsi la dernière participation de John Williams pour Star Wars… jusqu’au prochain annoncé pour 2015 !
STAR WARS IV
Bande originale composée par John Williams et enregistrée en 1977 avec le London Symphony Orchestra. John Williams gagna par la suite l’Oscar de la meilleur partition originale. Il écrira, sous l’ordre de George Lucas, une partition originale aux influences classiques de Prokofiev, Mendelssohn, TchaÏkovski, Stavinsky, Holst ou encore Wagner.
STAR WARS V
Bande originale composée par John Williams et enregistrée en 1979 et 1980 avec le London Symphony Orchestra.
STAR WARS VI
Bande originale composée par John Williams et enregistrée en 1983 avec le London Symphony Orchestra.
MAIN THEME
Générique de début emblématique de l’univers Star Wars. Un impact toujours aussi mémorable aujourd’hui où le défilement d’un texte introductif en plein espace fait place à une course poursuite du vaisseau spatial de Leia face à l’imposant destroyer Stellaire mené par le grand Dark Vador.
THE FORCE THEME
Thème récurrent de la saga, la Force et son célèbre thème emprisonne le spectateur dans un contraste entre nostalgie et espoir.
CANTINA BAND
Thème culte et pourtant bien différent des autres compositions de John Williams, cette musique fortement jazzy imprègne l’atmosphère d’une ambiance toute particulière. Joué dans une cantina à Mos Eisley ce thème précède la rencontre entre Luke Skywalker et Han Solo.
THE THRONE ROOM
Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca sont accueillis en héros suite à la première victoire de l’Alliance contre l’Empire. Face au trône cette musique à la fois militaire, épique et dramatique résonne dans ce lieu autant qu’elle résonne dans notre mémoire.
THE IMPERIAL MARCH
La musique emblématique du cinquième volet. Ce thème impérial représente le système totalitaire de l’Empire Galactique. Thème iconique par excellence.
YODA AND THE FORCE
Reprenant la musique “The Force Theme” pour l’incorporer au “Yoda Theme”. Cette partition se déroule durant l'entraînement intensif que soumet Yoda à Luke Skywalker. A la fois tragique et mystérieux ce thème insiste sur le mystère de cet étrange personnage qu’est Yoda.
JEDI ROCKS
Musique rock plus que surprenante dans l’univers Star Wars. Ce son retranscrit l’atmosphère du palais de Jabba le Hutt. Elle est composée spécialement pour l’édition spéciale de 1997.
THE BATTLE OF ENDOR
Long thème retraçant la bataille d’Endor. Épique comme ce qu’elle représente dans le film, cette bataille d’Endor se concentrant sur trois lieux simultanément.
VICTORY CELEBRATION
Cette musique remplace “Ewok Celebration” présente dans la version originale du film. La fin d’une époque, d’une saga, exprimée à travers un thème de joie d’une grande douceur.
THE DROID INVASION
Aussi appelé la Marche de la Fédération du commerce, elle représente l’armée droïde de la Fédération du Commerce attaquant Naboo. Par la suite elle sera réutilisée pour représenter les clones.
DUEL OF THE FATES
Jouée durant la combat de sabre laser opposant Dark Maul à Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn. Elle est ainsi représentative d’un affrontement entre la lumière et le coté obscur. Le choeur chante un texte qui peut se traduire ainsi : “Sous la langue s’enracine une lutte plus effrayante, et une autre qui fait rage derrière, dans la tête".
QUI-GON'S NOBLE END
Succédant à “Duel of the Fates” cette musique annonce le destin tragique de Qui-Gon Jinn mourant avec honneur face à ce redoutable adversaire qu’est Dark Maul.
AUGIE'S GREAT MUNICIPAL BAND
Cette musique peut rappeler par son contexte la musique de célébration du sixième volet. Ce sera le seul vrai moment de joie de cette nouvelle trilogie qui deviendra par la suite beaucoup plus sombre tragique.
ACROSS THE STARS
Le thème romantique de cette nouvelle trilogie. A la fois doux et ambigu, la musique est associée à l’amour interdit et touchant entre Anakin Skywalker et Padmé Amidala.
CONFRONTATION WITH DOOKU
Elle prend place lors de la scène finale opposant Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi face au comte Dooku, puis par la suite Yoda face au comte Dooku. Elle reprend certains thèmes déjà connus tel que celui de la Force.
ANAKIN'S BETRAYAL
Longue lamentation qui reprend le célèbre Ordre 66 annonçant la fin de l’Ordre Jedi.
BATTLE OF HEROES
Rappelant par son contexte “Duel of the Fates” de l’épisode I, elle est toutefois bien différente en accentuant l’épique et le drame. Musique mettant un point important sur le danger et l’action, elle illustre la grande scène de combat final entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.
vous avez perdu.
le côté obscur de la force s'est emparé de toutes les musiques de la saga afin de les détruire définitivement.
mais il n'est jamais trop tard !
Profite de ta pause, jeune padawan.
Félicitations, tu as gagné.
Tu as réussi à sauver la musique !